FAQ

Questions fréquemment posées

Service gratuit ou à tarifs?
Le service est gratuit dans les municipalités participantes sous entente. Dans le cas où la municipalité n’est pas participante, des frais de base de 4 $ sont chargés. Pour des cas de grosses quantités de branches supérieures à 2 ½ pouces de diamètre ainsi que pour les cas d’abattage, d’émondage, d’élagage et de taille radicale, d’autre frais peuvent être chargés, svp veuillez communiquer avec nous pour prendre rendez-vous ou connaître les tarifs de chargement : 450 434-7512. En savoir plus

Ramassez-vous les arbres de cèdre en entier?
Nous ramassons tout ce qui peut être coupé par un taille-haies (taillage du feuillage) incluant retailles et branches de moins d'un pouce et demi de diamètre sur une longueur maximale de trois pieds. Il est important de s’assurer lors de l’appel que le feuillage est bien vert et qu’il occupe plus de 70 % de la branche. Il est possible de faire ramasser les cèdres entiers sous certaines conditions. De plus, un tarif peut alors être demandé. Contactez l’un de nos représentants pour connaître les détails.

Quels territoires desservez-vous?
La plupart des territoires du secteur de la MRC Thérèse de Blainville, MRC de Deux-Montagnes, de Mirabel, de Saint-Jérôme ainsi que de la MRC des Moulins et de Laval sont desservies. Cependant, des frais peuvent s'appliquer selon la municipalité. Consultez l’onglet Service de collecte pour connaître les détails.

Combien de temps les retailles peuvent-elles rester fraîches?
De façon générale les retailles peuvent se conserver jusqu’à un maximum de 5 à 10 jours selon les conditions d’entreposage et températures extérieures (si le feuillage est toujours vert, il sera récupérable, mais s’il est complètement jaunâtre ou brun, il a perdu ses propriétés et ne peut donc pas être récupéré). Il est donc important d’entrer en contact avec nous rapidement dès que vous avez complété vos tailles de cèdre afin de s’assurer de la fraîcheur maximale des retailles.

LE CÈDRE ÇA SE RECYCLE, GRÂCE À L’APPUI DES VILLES SUIVANTES
LE CÈDRE ÇA SE RECYCLE, GRÂCE À L’APPUI DES VILLES SUIVANTES
Modes de paiement acceptés : Comptant, chèque et carte de crédit