Notre histoire

Arbressence a été créée en 2003 par Yannick Rudolph Binette, un jeune résident des Laurentides, qui cumule une expérience de travail étonnante pour son jeune âge. À peine dans la vingtaine et diplômé en marketing, il passe deux années à l’étranger durant lesquelles il s’initie à l’entrepreneurship. De retour dans la région, il ne lui restait plus qu’à trouver... sa branche! Il en a trouvé des tonnes puisque son attention s’est tournée vers un projet de distillerie blainvillois. «L’aspect environnemental a ajouté de la profondeur à ma compagnie. C’est très enrichissant sur le plan de ma réalisation personnelle», raconte-t-il. Le scoutisme et la phytothérapie entrant dans son bagage familial, ce type d’entreprise lui était tout désigné.

Dès sa première année, Arbressence dessert 14 municipalités et y récupère quelques 215 tonnes de retailles et branches de cèdre. Tout est entièrement recyclé. Les rameaux seront utilisés pour l’extraction de l’huile de cèdres, les branches deviendront du paillis rustique sans agent chimique ni colorant. Finalement, les résidus de la distillerie se changeront en compost. Dès lors, Arbressence adoptera la philosophie : «Rien ne se perd, rien ne se crée, tout se transforme...»

Maintenant le plus grand producteur d'huile essentielle de cèdre au Canada

Au fil des ans, Arbressence s'est forgée une solide réputation dans le secteur environnemental, mais aussi en tant que producteur d'huile essentielle de cèdre, pure à 100 %. Aujourd'hui, grâce à la collaboration de nombreuses villes et municipalités, la petite entreprise de Blainville est devenue le plus important producteur au Canada en récupérant plus de 2 500 tonnes de matières par année, en plus de produire du paillis de cèdre, d'autres types d'huiles essentielles et de nombreux produits dérivés provenant principalement de sa collecte de retailles et petites branches de cèdre. Pour découvrir les produits Arbressence, visitez la section NOS PRODUITS.

LE CÈDRE ÇA SE RECYCLE, GRÂCE À L’APPUI DES VILLES SUIVANTES
LE CÈDRE ÇA SE RECYCLE, GRÂCE À L’APPUI DES VILLES SUIVANTES
Modes de paiement acceptés : Comptant, chèque et carte de crédit