Nouvelles

Accueil

 / 

Nouvelles

 / 

L’hydrolat de cèdre feuille – Naturellement puissant

17 août 2020

L’hydrolat de cèdre feuille – Naturellement puissant

Un peu d’histoire

La feuille de cèdre (Thuja occidentalis), fait partie de l’histoire en Amérique du Nord. Les populations autochtones l’utilisent depuis longtemps sous différentes formes pour soulager des problèmes de santé variés. Souvent appelée Arbre de vie, des archives décrivent que certaines tribus récoltaient les feuilles de cèdre et en extrayait les huiles essentielles dans le cadre de leur vie quotidienne. Depuis, ces découvertes ont été utilisées par les scientifiques pour développer de nouveaux médicaments et traitements qui continuent d’aider les gens de nos jours.

Particulièrement recherchée en parfumerie, l’huile de cèdre possède aussi des propriétés antiseptiques et antibactériennes. Elle dégage les voies respiratoires, régénère l’air ambiant et procure de nombreux bienfaits dermatologiques.

À propos de l’hydrolat

Les hydrolats, communément appelés « eau floral » sont issus de la distillation d’une plante ou d’une fleur. Avec des propriétés similaires aux huiles essentielles, les hydrolats sont beaucoup moins concentrés. Dans notre cas, l’hydrolat de Cèdre feuille est issu de la distillation des feuilles de cèdre.

De nombreux hydrolats sont à usage unique. Ils peuvent aider la peau, être d’excellents hydratants ou ils peuvent élever l’énergie d’une pièce étant donné leurs composés revitalisants et aromatiques dans l’air. La feuille de cèdre est un ingrédient vraiment polyvalent et qui, une fois transformée en hydrolat, s’avère efficace de diverses manières. Les hydrolats de feuilles de cèdre peuvent être appliqués localement pour apaiser la peau enflammée ou agir comme astringent. Certaines personnes l’utilisent sur leurs animaux de compagnie, en le mélangeant avec des shampoings pour animaux de compagnie pour une odeur plus naturelle que les chiens et les chats apprécient plus que les odeurs synthétiques.

Contrairement à son huile essentielle, les hydrolats de Cèdre feuille ne comportent pas de contre-indications. Les tribus utilisaient les hydrolats de feuilles de cèdre comme purificateur d’air car il stimulait l’équilibre émotionnel et calmait l’esprit.

Produits à bas d’hydrolat

Arbressence a décidé de mettre le pouvoir de le nature à profit et nous avons développé une gamme de produits à base d’Hydrolat de Cèdre Feuille, dont notre Nettoyant tout usage qui contient 95% de cet hydrolat aux multiples usages et bienfaits.

Nous sommes fiers de nous joindre à vous pour protéger demain en vous proposant des produits écoresponsables naturellement puissants et efficaces qui supportent notre mission d’économie circulaire.