Nouvelles

Accueil

 / 

Nouvelles

 / 

Noël d’autrefois en odorama

15 Décembre 2018

Noël d’autrefois en odorama

Nos sens sont nos guides, les miroirs de nos souvenirs. L’odorat est l’un des sens le plus utilisés pour retrouver un moment magique. C’est ce qu’on appelle le souvenir olfactif. Et selon vous, quelle est l’odeur la plus recherchée dans le temps des Fêtes? Personnellement, j’aime bien l’arôme de tourtières et de pâtisseries que ma maman préparait des nuits entières avant le réveillon, mais l’odeur qui me ramène à mon enfance, c’est surtout cette rafraîchissante odeur de sapin qui embaumait ma maison longtemps avant et même après, cette nuit magique.

Lorsque j’étais enfant, nous allions à pieds avec ma mère chercher notre sapin naturel au coin de ma rue, juste en face du centre commercial. Pour l’enfant que j’étais, cette senteur me transportait au Pôle Nord, directement dans le village du Père Noël…

Pour d’autres, ces souvenirs sont davantage associés aux promenades familiales en forêt après une féroce partie de hockey qui laissait les joueurs; parents et enfants, épuisés, gelés, mais heureux. Chose certaine, la nostalgie de Noël est remplie de ces moments que nous chérissons et voudrions tous voir perdurer.

Seulement, pour plusieurs raisons allant de l’inaccessibilité aux forêts en passant par les restrictions financières qui ne nous permettent plus de nous procurer (et renouveler) à chaque année un sapin naturel, le sapin artificiel a pris d’assaut la place d’honneur de notre conifère hivernal préféré. Il est beau, fort, solide, toujours bien équilibré et surtout, il ne perd pas ses épines. Mais voilà, il n’a pas d’odeur! Il est beau, mais vide de souvenirs… d’essence… Moi qui suis une grande nostalgique et peut-être pour plusieurs d’entre vous, cette essence de sapin apporte tout son sens à la magie de Noël. À défaut de pouvoir installer mon campement des Fêtes dans une pépinière des environs, j’ai décidé de diffuser un parfum d’ambiance de sapin SUR et AUTOUR de mon sapin artificiel. Essayez-le! Vous verrez. Mettez-vous dans l’ambiance. Faites votre sapin (idéalement avec quelques vieilles décorations). Mettez vos grands classiques de Noël dans votre lecteur cd (eh oui, il faut bien se moderniser!). Pulvérisez votre sapin avec votre parfum d’ambiance de sapin et finalement, fermez les yeux…Voilà, vous y êtes.

Alors si le cœur vous en dit. Tentez l’expérience avec les produits d’Arbressence qui peuvent, grâce à leurs nombreuses synergies, vous permettre de retrouver des moments précieux. De plus, des paniers-cadeaux sont aussi disponibles afin d’offrir à ceux que vous aimez, la possibilité de revisiter leurs Noël d’antan.

Sur ce, toute l’équipe d’Arbressence vous souhaite un joyeux Noël et un heureux temps des Fêtes.