Skip to content Skip to footer

Chambly : une première impression réussie, une collaboration avec Arbressence qui se poursuit

Chambly et Arbressence partenariat 2025

Sur la photo, de gauche à droite : Alexandra Labbé, Mairesse et Kevin Girard, Directeur du développement chez Arbressence.

Blainville, le 23 avril 2025 — C’est confirmé : la Ville de Chambly poursuivra sa collaboration avec Arbressence pour une deuxième année consécutive pour la collecte des retailles de cèdre. Après un départ remarqué en 2024, le service sera de retour du 1er mai au 31 octobre 2025, avec le même objectif : offrir un service simple, local et accessible aux citoyens.

Une première année prometteuse

Lancée en 2024, la collecte a rapidement trouvé écho auprès des résidents de Chambly. En quelques mois seulement, 208 demandes ont été enregistrées, permettant de détourner 21,84 tonnes de retailles de cèdre des sites d’enfouissement. Avec un taux de participation de 1,65 %, la Ville de Chambly s’est hissée en tête des nouvelles municipalités adhérentes de la Rive-Sud de Montréal.

Un service à portée de clic

Planifier une collecte reste aussi simple qu’intuitif. Il suffit de remplir un court formulaire en ligne sur le site d’Arbressence, accessible à tous les citoyens de Chambly tout au long de la saison estivale.

Un geste concret, un impact réel

En poursuivant cette entente, la Ville de Chambly affirme son engagement envers des pratiques municipales durables, tout en facilitant l’adoption de gestes concrets par ses citoyens. Cette démarche s’intègre naturellement à une vision moderne de la gestion des résidus verts : utile, efficace et tournée vers l’avenir.

À propos d’Arbressence : Arbressence est le plus grand producteur d’huile essentielle de conifère au Canada. Forte de ses 20 années d’expérience dans le recyclage de cèdre, Arbressence est reconnue pour son engagement en faveur de pratiques environnementales durables.

Retour en haut