Sur la photo : Clair Obscur Multimédia et Ville de Terrebonne ; Kevin Girard, Directeur du développement chez Arbressence.
Blainville, le 24 avril 2025 – Arbressence et la Ville de Terrebonne poursuivent leur collaboration pour une 13e année consécutive, réaffirmant leur engagement commun envers la gestion durable des retailles de cèdre. Un partenariat qui fait ses preuves année après année pour soutenir les pratiques écologiques et la réduction des déchets verts.
Une année 2024 marquée par un solide engagement citoyen
En 2024, les Terrebonniens et Terrebonniennes ont fait plus de 2 536 demandes, représentant 266,28 tonnes de retailles de cèdre récupérées. Le volume de collectes témoigne d’un intérêt grandissant pour ce service essentiel, qui permet de réduire l’impact environnemental des déchets verts.
13 ans d’adhésion et de succès
Depuis 13 ans, Terrebonne fait partie des premières municipalités à avoir rejoint le service de collecte de retailles de cèdre, et son adhésion à long terme est un véritable modèle de constance. Cette relation solide avec Arbressence illustre l’engagement de la ville envers une gestion environnementale durable et la promotion des bonnes pratiques auprès de ses citoyens. Terrebonne et Arbressence continueront à œuvrer ensemble pour atteindre de nouveaux objectifs environnementaux
Le service continue en 2025
Les résidents de Terrebonne pourront continuer à profiter du service du 1er mai au 31 octobre 2025. Pour planifier une collecte, il suffit de faire une demande en ligne sur le site d’Arbressence, un processus simple et accessible à tous.
À propos d’Arbressence : Arbressence est le plus grand producteur d’huile essentielle de conifère au Canada. Forte de ses 20 années d’expérience dans le recyclage de cèdre, Arbressence est reconnue pour son engagement en faveur de pratiques environnementales durables.