Skip to content Skip to footer

Arbressence renouvelle sa collaboration avec Sainte-Marthe-sur-le-Lac pour une 2ᵉ année


VSMSLL et Arbressence 2025Sur la photo, de gauche à droite : François Robillard, Maire et Kevin Girard, Directeur du développement chez Arbressence.

Blainville, le 13 mai 2025 — Après un premier tour de piste réussi en 2024, Sainte-Marthe-sur-le-Lac confirme son engagement environnemental en renouvelant sa collaboration avec Arbressence, un acteur clé de la revalorisation des retailles de cèdre.

Ce partenariat, fondé sur des valeurs communes de durabilité et d’innovation locale, permet aux citoyens de transformer un geste simple, soit déposer leurs retailles de cèdre en bordure de rue, en une action concrète pour l’environnement. Grâce à Arbressence, ces résidus verts prennent une seconde vie, et sont revalorisés ici même au Québec en huiles essentielles 100 % naturelles.

Une ville jeune, dynamique, tournée vers l’avenir

Sainte-Marthe-sur-le-Lac s’impose déjà comme une municipalité proactive, qui cherche à offrir à ses citoyens des services concrets, pratiques et responsables. Le renouvellement de l’entente s’inscrit dans cette volonté de faire les choses autrement en conjuguant environnement, accessibilité et impact local.

Un service accessible et gratuit


La collecte des retailles de cèdre est offerte sans frais aux citoyens, et ce, jusqu’au 31 octobre 2025. La planification d’une collecte s’effectue facilement en ligne. Le ramassage est effectué dans un délai de 24 à 48 heures.

À propos d’Arbressence : Arbressence est le plus grand producteur d’huile essentielle de conifère au Canada. Forte de ses 20 années d’expérience dans le recyclage de cèdre, Arbressence est reconnue pour son engagement en faveur de pratiques environnementales durables.

Retour en haut