Sur la photo, de gauche à droite : Raphaëlle Charbonneau, responsable des projets environnementaux, service de l’environnement, Kevin Girard, Directeur du développement chez Arbressence et Frédérick Marceau, Directeur, service de l’environnement.
Blainville, le 28 avril 2025 – Forte d’une participation citoyenne en croissance et d’un engagement environnemental reconnu, la Ville de Prévost poursuit l’aventure avec Arbressence pour une nouvelle année de collecte des retailles de cèdre.
Déjà partenaire depuis 2016, Prévost se distingue, année après année, comme un modèle en matière de gestion écologique municipale. La collecte de retailles de cèdre, offerte du 1er mai au 31 octobre 2025, continuera de desservir gratuitement les Prévostois et Prévostoises en 2025. Ceux-ci peuvent planifier leur collecte facilement en remplissant une demande en ligne sur le site d’Arbressence, en quelques clics seulement.
Une année 2024 marquée par une forte croissance
L’année dernière, la Ville de Prévost a enregistré 432 demandes de collecte, soit une hausse de plus de 24 % comparativement à 2023, où l’on en comptait 348. Au total, ce sont 45,36 tonnes de retailles de cèdre qui ont été récupérées en 2024, pour un taux de participation de 7,55 %.
Une ville à l’avant-garde
Prévost continue de se démarquer comme l’une des villes les plus engagées dans la transition écologique au Québec. Sa collaboration soutenue avec Arbressence reflète une volonté claire : faciliter l’accès à des services concrets et responsables qui s’intègrent naturellement dans les habitudes citoyennes.
À propos d’Arbressence : Arbressence est le plus grand producteur d’huile essentielle de conifère au Canada. Forte de ses 20 années d’expérience dans le recyclage de cèdre, Arbressence est reconnue pour son engagement en faveur de pratiques environnementales durables.