De gauche à droite: Jean-François Demers (président d’Arbressence), Daniel Couturier (fondateur de Récupération de Feuillage de Cèdre Daniel Couturier) et Maxime Decelles (directeur des opérations d’Arbressence)
Blainville, le 19 juin 2024 – Arbressence, le plus grand producteur d’huile essentielle de conifères au Canada, est fier d’annoncer l’acquisition de l’entreprise “Récupération de feuillage de cèdre Daniel Couturier”. Cette acquisition permet à Arbressence d’étendre son service de collecte de retailles de cèdre dans la région du Centre-du-Québec, en desservant désormais les paysagistes et les citoyens des villes suivantes : Victoriaville, St-Norbert-d’Arthabaska, Saint-Albert, Saint-Valère, Saint-Rosaire, Daveluyville, Sainte- Perpétue, Laurierville, Plessisville, Val-des-Sources, Danville, Wotton, Kingsey Falls, Trois-Lacs, Tingwick, Princeville et Warwick.
Arbressence continuera à offrir le même service fiable et courtois que celui offert par Monsieur Couturier. Les citoyens et les paysagistes des villes desservies peuvent donc s’attendre à une transition en douceur et à la même qualité de service pour la collecte des retailles de cèdre.
Les citoyens souhaitant qu’Arbressence passe chercher leurs retailles de cèdre peuvent planifier une collecte en se rendant sur le site web d’Arbressence, ou encore en téléphonant au 819-752-5952. En posant ce geste facile, rapide et écologique, ils s’assurent que leurs retailles seront recyclées à 100% plutôt qu’envoyées à l’enfouissement où elles auraient émis des GES en se décomposant.
Cette acquisition témoigne de la volonté d’Arbressence de s’étendre sur la Rive-Sud du fleuve Saint-Laurent et de renforcer sa présence dans la région. Arbressence prévoit d’autres acquisitions dans les prochains mois et les prochaines années, consolidant ainsi sa position de leader dans la production d’huile essentielle de conifères et la gestion durable des matières organiques.
Arbressence est engagé à poursuivre sa mission de revalorisation des retailles de cèdre en extrayant l’huile essentielle et en transformant les déchets en paillis résiduel valorisable, contribuant ainsi à un modèle économique circulaire et respectueux de l’environnement.