Sur la photo, de gauche à droite : Alexis Nantel, Conseiller municipal, Kevin Girard, Directeur du développement chez Arbressence, Robert Bibeau, Maire et Philipe Joubert, Directeur-adjoint – division travaux publics, bâtiments et espaces verts.
Blainville, le 21 avril 2025 – Après deux années de collaboration bien ancrée, Arbressence est fière que la Ville de Saint-Charles-Borromée renouvelle son engagement pour une troisième saison de collecte des retailles de cèdre. Offert du 1er mai au 31 octobre 2025, la planification du service se fait en ligne et permet aux Charlois et Charloises de planifier leur collecte en quelques clics seulement.
Deux saisons complétées… et performantes
Officiellement adhérente depuis juin 2023, Saint-Charles-Borromée a connu une première année impressionnante. En 2024, 156 demandes ont été enregistrées, permettant de détourner 16,38 tonnes de retailles de cèdre, pour un taux de participation de 2,15 % soit le plus élevé de toute la MRC de Joliette.
Un service simple, local et bien connu
La collecte est rapide à réserver en ligne, directement via le site d’Arbressence. Ce geste facile s’inscrit dans une approche locale et durable de gestion des matières résiduelles.
Une ville dynamique qui rallie ses citoyens
Avec son ton moderne et accessible, ses communications agiles et sa forte présence sur les réseaux sociaux, Saint-Charles-Borromée a su mobiliser sa communauté. En seulement deux saisons, elle s’est hissée au sommet de sa MRC et tout indique que 2025 confirmera cette belle lancée.
À propos d’Arbressence : Arbressence est le plus grand producteur d’huile essentielle de conifère au Canada. Forte de ses 20 années d’expérience dans le recyclage de cèdre, Arbressence est reconnue pour son engagement en faveur de pratiques environnementales durables.