Skip to content Skip to footer

Arbressence s’associe à la Ville de La Prairie pour une collecte éco-responsable des retailles de cèdre

arbressence et la prairie
On peut y voir de gauche à droite : Daniel Girard – Conseiller en transition écologique, Ville de La Prairie, Kevin Girard – Directeur du développement chez Arbressence, Frédéric Galantai – Maire de la Ville de La Prairie, Philippe Dussault – Contremaître parcs, horticulture et environnement, Ville de La Prairie

Blainville, le 15 mai 2024 – Arbressence, le plus grand producteur d’huile essentielle de conifère au Canada annonce son tout premier partenariat avec la Ville de La Prairie. Cette entente permettra aux Laprairiennes et aux Laprairiens une option éco-responsable pour se disposer de leurs retailles de cèdre.

Après avoir taillé leur haie, les citoyens peuvent planifier une collecte via le formulaire disponible sur le site web d’Arbressence ou par téléphone au 450-434-7512. L’équipe d’Arbressence passera récupérer les retailles dans les 48 heures. Cette initiative vise à détourner des dizaines de tonnes de matière des sites d’enfouissement, où les retailles émettent des gaz à effet de serre en se décomposant.

Les retailles seront ensuite distillées pour en extraire l’huile essentielle et le paillis résiduel valorisable issu du processus pourra être utilisé comme remblai écologique, le tout dans une logique de revalorisation de la matière. En offrant ce service, Arbressence s’inscrit comme un acteur important de l’économie circulaire, en valorisant la matière et en contribuant à un modèle économique durable.

Ce partenariat représente une des actions vertes de la Ville de La Prairie. Le fait d’offrir ce service à ses citoyens démontre clairement l’engagement de la Ville envers le développement durable.

À propos d’Arbressence : Forte de ses 20 années d’expérience dans le recyclage de cèdre, Arbressence est reconnue pour son engagement en faveur de pratiques environnementales durables. L’entreprise demeure un leader dans la gestion de la matière organique, contribuant ainsi à la promotion de pratiques environnementales durables.

Retour en haut