Sur la photo de gauche à droite : Kevin Girard, Directeur du développement chez Arbressence et Catherine Grenier, conseillère en horticulture et foresterie urbaine.
Blainville, le 28 avril 2025 – C’est avec enthousiasme qu’Arbressence et la Ville de Mascouche annoncent le renouvellement de leur partenariat pour 2025. Depuis 13 ans, Arbressence accompagne Mascouche dans sa mission écologique, et cette année, plus que jamais, les deux acteurs se tiennent prêts à pousser encore plus loin l’engagement de la ville en matière de développement durable.
Un service solide, des résultats concrets
En 2024, grâce à ce partenariat, 820 appels ont permis de récupérer 86,10 tonnes de retailles de cèdre, des chiffres qui témoignent du succès continu du service. Avec chaque tonne récupéré et chaque appel effectué, Arbressence prouve que des actions simples peuvent avoir un impact significatif.
13 ans de collaboration : un modèle de durabilité
Depuis 2012, Arbressence et Mascouche unissent leurs forces pour une gestion responsable des retailles de cèdre. Le service de collecte des retailles de cèdre continuera du 1er mai au 31 octobre. Arbressence met à disposition des citoyens une plateforme en ligne simple et rapide pour planifier leur collecte. Les citoyens de Mascouche n’ont plus qu’à se rendre sur le site pour participer à cette initiative qui bénéficie directement à l’environnement.
2025 : une année de nouveaux objectifs
Le retour du partenariat en 2025 marque l’occasion de dépasser les résultats de l’année passée et d’atteindre de nouveaux objectifs, en termes de participation et de quantité de retailles de cèdres collectées.
À propos d’Arbressence : Arbressence est le plus grand producteur d’huile essentielle de conifère au Canada. Forte de ses 20 années d’expérience dans le recyclage de cèdre, Arbressence est reconnue pour son engagement en faveur de pratiques environnementales durables.